top of page

Infographie & Flottaison

Sur notre site internet nous avons une page dédiée concernant les bienfaits de la flottaison. Nous avons été attentifs à les définir en trois composantes : les bénéfices physiques, mentaux/émotionnels et créatifs.

Par ailleurs, nous avons aussi retransmis les liens d'études opérées autour de la flottaison qui différencient "ce que l'on sait" de "ce que l'on pense savoir".

Mais nous avons retrouvé cette Infographie assez sympa que nous souhaitons vous partager en la prenant comme départ et en vous détaillant notre approche à nous !

Nos bassins sont différents de l'illustration ci-dessus :

Lors de la création du centre et de l'achat de nos bassins d'isolation sensorielle, nous avons orienté notre choix vers autre chose que ces "oeufs" de flottaison appréciés des amateurs.rices de photographie pour leur "physique" glamour et photogénique !

Notre choix s'est porté vers des bassins de la taille d'un grand lit, permettant de flotter à deux et d'entrouvrir/ouvrir un toit (coulissable) sur le dessus du bassin (utile pour accueillir une clientèle claustrophobe!). Chez nous, les bassins ont aussi une porte latérale, une lumière intérieure (à laisser allumée ou non).

La température de l'eau : une question récurrente chez les flotteurs frileux !

La température de l'eau des bassins est à température de la surface de votre peau et avoisine donc les 35,9*. C'est l'idéal pour ne plus savoir quelles sont les parties du corps sous l'eau ou au dessus... petit leurre pour votre cerveau qui a donc la sensation que vous flottez, comme sur les nuages (on n'a pas appelé notre centre "sea of clouds" pour rien :-))


Cet ingrédient magique qu'est le Sel d'epsom !

Dans les +- 1000 litres d'eau sont dissous 500 à 600 kg de sel. C'est lui qui, en grande quantité, permet à votre corps de flotter, de ne plus percevoir la gravité. Vous n'avez plus aucun poids et vos muscles se détendent sans point de pression ou de contact.


Avec ou sans bouchons d'oreilles ?

Nos salles de flottaison contiennent différents éléments à utiliser (ou non) durant votre expérience et les bouchons en font partie. C'est à vous de voir... même s'ils permettent d'amplifier la sensation de relaxation et de non-stimulation sensorielle.

Lorsqu'on parle de flottaison (partout ailleurs) ça ressemble effectivement à ce processus :
  1. Check-in et briefing (la plupart du temps vous n'avez rien à prévoir)

  2. prenez une douche avant de flotter

  3. pour favoriser l'isolation, mettez des bouchons d'oreille

  4. rentrez dans le bassin et laissez (ou non) la lumière allumée

  5. flottez pendant environ 45 min

  6. prenez une douche, rhabillez-vous et profitez des effets durant le reste de votre journée

Chez nous, elle s'appelle Float only.


Lorsque Sea of Clouds parle de flottaison c'est :

  1. Des séances qui durent +- 1h30 et comprennent 1h de flottaison

  2. Elles débutent dans notre salle SKY d'expérience sensorielle, sas, pièce de transition entre votre réalité (extérieure) et votre salle de flottaison; et se terminent par une douche aux huiles essentielles lors de la seconde douche

  3. Vous choisissez votre salle de flottaison entre la Cabane d'Harmonie et la Forteresse d'Introspection

  4. Nos séances s'adaptent à vous et vos besoins et nous prenons le temps à chaque étape de vous conseiller pour que votre expérience soit un maximum personnalisée

Nos séances Expériences des Créateurs sont la plus-value Sea of clouds !


A très vite,

prenez soin de vous.


L'équipe des nuages

.

.

.

.




47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page