top of page

Une sieste acoustique remplie de symboles

Chers flotteurs,


Je vous parle aujourd'hui de la possibilité de vivre une expérience unique pour le jour du finissage (6/11) de l'exposition HOUSE OF SOULS que je suis fier d'avoir hébergé pour une première ébauche du projet porté par Rose Denis (notre madame Soleil !) chez Sea of Clouds - Floatation & Sensorial Experience Centre en janvier dernier. Heureux qu'il existe et perdure ici et qui sait bientôt là-bas, je voulais vous inviter à découvrir cette sieste acoustique... hautement symbolique.


Dimanche prochain, à 15h à la Chapelle du Grand Hospice (rue du Grand Hospice 7, Bruxelles), Rose vous propose ce "moment suspendu" proposé entre 15h et 15h45 avec Coline Cornélis, pour 45 minutes de musique sélectionnée avec coeur, à écouter allongé.e, pour enfin faire une seule chose à la fois.

Le titre « lay » signifie à la fois « coucher, poser, étendre quelque chose ou quelqu’un » et « un air, une mélodie ». Cela résume bien l’idée derrière cette série & Rose se réjouit de vous offrir cette opportunité de découverte, si symboliquement en lien avec son travail sur l'exposition.

Aussi, il reste encore quelques jours pour aller voir cette exposition gratuite sur une thématique trop peu souvent abordée: le deuil périnatal. Des témoignages sans chichis sur la réalité très dure de ce genre d'expériences. Au-delà de la fin de vie d'un être qui parfois n'en est pas encore un (mais parfois si), c'est aussi des vies, des rêves, des projections qui s'arrêtent et qui ne reprennent pas le cours des choses "comme si de rien n'était".


De cette expérience personnelle traumatisante est né un projet plus large qui permet parfois à certaines familles de cheminer ou faire leur deuil (ou y contribue).


Rendre visible ces traumatismes et faire exister aux yeux du monde ces petites étincelles qui manqueront au monde matériel c'est à minima ce que propose cette exposition et c'est déjà énormément!

.

L'évènement est gratuit / participation consciente : en savoir +

L'expo (tous les horaires/GRATUIT) : en savoir +

.

Ecoutez Rose parler du projet :

.

.

.

.




69 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page