top of page

Une fin de journée au coeur des Marolles...

Aujourd'hui, Madame Soleil vous invite dans le célèbre quartier des Marolles, à Bruxelles, où se trouve notre centre. Elle vous a conçu un planning sur mesure pour profiter d'une fin de journée (ensoleillée... tant qu'à faire) dans ce lieu singulier et authentique où les antiquaires, les bars et restaurants locaux, le street art se côtoient... un partage de coups de coeur, en toute simplicité... car le quartier regorge d'autres lieux très chouettes à découvrir.


Prenez l'ascenseur de la place Poelaert, et descendez jusqu'à la rue Haute, votre escapade commence...

17h : Venez quitter la gravité pour vous offrir 1h30

hors du temps, en apesanteur.

En formule Couple ou Duo, offrez-vous l'Expérience des Créateurs et profitez (selon l'option choisie) seul.e ou à deux dans le même bassin, de la flottaison.


Monsieur Nuage ou Madame Soleil vous accueille pour le début du voyage.

Ensuite, tout est prévu pour vous permettre de vous déconnecter en douceur jusqu'à l'isolation sensorielle à l'intérieur du bassin, jusqu'à l'introspection véritable.


A la fin de la séance, après une délicieuse tisane accompagnée d'un biscuit artisanal, retrouvez la rue Haute pour un apéritif...


Sea of Clouds, 180 rue Haute à Bruxelles


18h45 : un petit tour dans notre librairie éphémère

Ici sont les lions !

A l'avant du centre, jusqu'à fin août, découvrez la sublime librairie éphémère mise en place par Dulia, Une sélection fine et impressionnante en français, anglais, italien, espagnol, néerlandais, lingala, kikongo... pour les petits et les grands. Vous y trouverez des livres pour enfants, de la littérature, des livres d'arts, des recueils de nouvelles, ... coups de coeur de Dulia. Une très belle sélection d'auteurs et autrices africain.e.s et des diasporas africaines.


Ici sont les lions, 180 rue Haute, à l'avant du centre


19h30 : un repas aux saveurs locales au Mépris

Le Mépris vous propose une sélection de vins et de délicatesses 100% belges.


On limite souvent la Belgique à la bière, aux moules et autres gaufres, alors que notre plat pays possède un patrimoine gastronomique important. Parfois méprisés et souvent méconnus, les vins belges ont ces dernières années gagné en crédibilité, grâce au travail acharné de producteurs passionnés. Ce sont justement ces producteurs et leur savoir-faire bien de chez nous que Bruno et Vanessa tiennent à mettre en avant à travers leurs produits. Leurs planches ou plats se déclinent en menu viandes, végétariens ou poissons.


Le Mépris, 187 rue Haute, Bruxelles


22h : un cocktail sur mesure chez Plumette !


Que vous aimiez l'originalité ou que vous soyez plutôt du genre classique, demandez au mixologue, le délicat Armand, le cocktail qui éveillera le plus vos papilles.


Créé en 2018, Plumette est une version cosy d'un bar à cocktails traditionnel. De la musique à la liste de boissons soigneusement préparée, Armand est fier de créer une expérience unique pour ses invités.


Plumette, 26 rue de l'Epée, Bruxelles


-

Bonne visite,

belles découvertes.

172 vues0 commentaire
bottom of page