top of page

Post-covid et flottaison...


Il n'y a bien sûr (ndlr : à notre connaissance) pas encore de recherche universitaire (2021-07-09) sur la façon dont la flottaison (c'est-à-dire la Floating-REST) affecte ceux qui ont ou ont eu des problèmes de Postcovid (aussi appelé long covid).

Il est très probable que cela se produise, mais comme toutes les études et recherches scientifiques, cela prend du temps.



Après qu'un certain nombre de nos clients nous aient dit spontanément qu'ils allaient beaucoup mieux après seulement quelques séances avec nous, nous pourrions être en mesure de voir un premier modèle : ceux qui ont dit avoir des problèmes de longue date après avoir contracté le Covid-19 vont mieux après quelques séances flottantes avec nous.

Lorsque vous lisez un peu sur le postcovid et que vous comparez le TAG (trouble d'anxiété généralisée), nous pensons que vous pouvez voir les similitudes.


Symptômes du postcovid souvent rapportés dans les études scientifiques


Essoufflement ou difficulté à respirer (dyspnée)

Fatigue extrême (physique et mentale)

Fièvre ou sensation de fièvre

Altération de l'odorat et du goût

Maux de tête

Pouls élevé au repos ou palpitations (tachycardie)

Troubles cognitifs, par exemple difficultés de mémoire et de concentration

Problèmes d'estomac et d'intestin

Faiblesse musculaire Symptômes neurologiques, par exemple engourdissement

Problèmes de santé mentale, tels que dépression, anxiété ou mauvaise humeur

Douleur, par exemple douleur thoracique ou douleur musculaire et articulaire

Troubles du sommeil


Source : SBU [2], Huang et al. 2021 [5], Buonsenso et al. 2021 [14], National Working Group on Follow-up after covid-19.



Symptômes du TAG - trouble d'anxiété généralisée

Les personnes atteintes de TAG peuvent ressentir de l'anxiété et se sentir agitées et anxieuses. Elles peuvent également être stressées, tendues et irritables.


Elles pensent généralement à quelque chose de grave, à une catastrophe ou à des personnes proches qui disparaissent ou les quittent. Les pensées pessimistes et les ruminations leur rendent difficile la concentration et la vie dans le présent.

Elles se fatiguent et, en même temps, elles ont des difficultés à dormir.

Les difficultés à tomber ou les troubles du sommeil peuvent les rendre plus sensibles au stress et à l'anxiété.


Elles peuvent également ressentir un ou plusieurs des symptômes suivants :

-des muscles tendus, douloureux ou endoloris.

-maux de tête

-douleurs dans le cou et les épaules

-douleurs à l'estomac ou maux d'estomac

-palpitations cardiaques.


L'entourage peut dire que la personne s'inquiète inutilement. Certains peuvent essayer de prendre leurs inquiétudes à la légère. Cela peut les irriter ou les blesser et ils évitent alors de dire aux autres ce qu'ils ressentent. Ils peuvent avoir vécu avec leurs symptômes pendant de nombreuses années sans chercher à se faire soigner.


Les similitudes entre le postcovirus et le TAG.


Il existe des études universitaires sur le TAG et le flottement, notamment la thèse de doctorat de Kristoffer Jonsson à l'université de Karlstad en 2018, et on peut constater que les symptômes sont similaires.


Maintenant, peut-être que vous ne devriez pas comparer les symptômes et les symptômes comme des pommes et des oranges, mais les symptômes sont similaires et peut-être que le flottement peut aider avec le Postcovid ainsi qu'avec le GAD. Certains de nos clients qui souffrent de Postcovid trouvent que leur état s'est amélioré avec la flottaison.


---------

editor's note: if you want to share your experience with us, feel free to do so!

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page