News and Coronavirus [12/03]

Mis à jour : mars 17

Informations concernant la flottaison et le centre suite à la décision du gouvernement.


Chères Flotteu.r.se.s, [English version below] Comme tous les commerces n'étant pas considérés comme de première nécessité, jusqu'à nouvel order (nous sommes en discussion avec l'administration) nous allons devoir fermer les weekends mais resterons ouverts en semaine. Toutes les réservations faites pour les weekends seront probablement annulées et les séances recréditées sur votre compte (vous pourrez donc réserver ultérieurement) et la date de validité pourra, si besoin, être étendue. Afin d'éviter toute panique ou stress lié à la flottaison pour ceux qui ont une séance à venir ou viennent d'en avoir une. Nous allons préciser quelques informations. Tout d'abord la flottaison ne génère pas de risque particulier bien au contraire: - plusieurs études montrent que le virus ne réagit pas bien à des chaleurs entre 30 et 40°c, nos bassins sont chauffés à 36°C; - le bassin saturé en sel et notre système de désinfection au peroxyde font de l'eau du bassin, un lieu particulièrement hostile pour le virus qui ne résisterait pas, selon nos sources, plus de 6 à 8 minutes sur la parois de celui-ci; - L'eau est intégralement filtrée et désinfectée avec un système UV. De plus, nous avons entrepris des mesures supplémentaires. Nous nettoyons et désinfectons systématiquement, après chaque séance: - les pommeaux de douches, poignées et autres éléments en contact direct avec la peau; - les parois internes de la machine; Enfin, précisons que le peroxyde bien que très efficace contre les bactéries, ne représente pas de risque pour l'être humain puisqu'il se désagrège respectivement en eau et oxygène. Nous restons à votre disposition si vous avez des questions. Dans l'absolu, flotter ne représente donc aucun risque et de part la configuration de notre centre et sa taille (seulement deux bassins), les risques sont très faibles. Nous demandons à nos clients présentants des symptômes (essentiellement toux, fièvres, grande fatigue et difficultés respiratoires) de ne pas se présenter, nous recréditerons la séance et allongerons sa validité si besoin. ----------------------------------



As you have probably heard on the news, all "non necessary" commercial activities should be stopped during weekends. Thus, our floatation centre will follow the rules (we have a direct contact with government and will inform you if there is a change) and be opened only during normal weekdays (from Tuesday to Friday); All sessions booked in weekends will probably be cancelled and charged back in our clients' account. They will be able to book a session later (if necessary we may increase the validity of the session); Nevertheless, we wanted to use this message as an opportunity to explain why floating in general and in our centre in particular, is not providing more risk than another activity: - hydrogen peroxide (disenfectant that we use) is effective in deactivating rhinovirus within 6 to 8 minutes. Apparentely rhinovirus is more difficult to destray than coronaviruses, so hydrogen peroxide should be able to break down coronavirus in less time. - researchers found that temperatures around 30-40°C reduced the duration of persistence of some viruses. Our water is continously between 35.6C and 36°C which respects the recommandations; - before and after each session, the water is filtered and "cleaned" by a UV-system. In addition to standard measures we added a few extra ones to ensure best quality service: - showers, handles and things which are in contact with your hands are cleaned frequently using disinfectants; - the internal shell of the cocoon are also sprayed with diluted hydrogen peroxide; Hydrogen peroxide although very effective disintegrates quickly in oxygen and water which also ensure that the water remains free of chemicals. If you have any questions we are available. Furthermore, the small size of our centre (only two float rooms) is considered also as a low risk. In short, there is no reason to cancel a session except if you have symptoms (experiencing fever, coughing, being tired). In that case we ask you to get us informed, that way we will charge your session back to your account. You will be able to use them later.

94 vues
Abonnez-vous à notre site

©2019 par Sea of Clouds.