• Monsieur Nuage

Monsieur saviez-vous : les ondes qui nous gouvernent

Quels sont les ondes cérébrales qui nous gouvernent ?


Lorsque vous êtes en éveil en pleine activité physique, cognitive et intellectuelle c’est les ondes BÊTA qui gouvernent. L’on dit alors que vous êtes en charge mentale élevée ! C’est cette charge qui vous empêche de dormir à minuit quand vote seule envie est de vous relaxer et dormir surtout la veille d’un grand jour.

Pour comprendre les petites notes de musique qui gouvernent notre cerveau voici un petit tableau récapitulatif :

ALPHA : Relaxation légère (Ondes lentes entre 8 et 13 hertz)

Il s’agit de l’état de relaxation léger, l’état de veille calme, voir une sensation de bien-être. L’intention de notre esprit se déplace vers l’intérieur. Cela arrive quand on ferme les yeux et qu’on se détend.


BETA : Eveil et activité (Fréquence 13hz)

Les ondes BETA se rapportent à l’état d’éveil. C’est les ondes qui rythment notre cerveau lorsque nous avons les yeux ouverts durant l’action. Le cerveau traite les informations relatives à une réflexion, un jugement, une prise de décision.


GAMMA : Gestion des informations (Entre 30 et 60hz)

Ces ondes favorisent l’intégration des informations, des apprentissages et informations reçues. Quand le cerveau doit traiter simultanément plusieurs informations il active cette fréquence pour favoriser l’information entre les secteurs exigés

Etats : Les sens, l'intellect, l'intuition, ou encore la mémoire sont mis harmonieusement et synchroniquement à l'œuvre. C’est en quelque sorte la pleine conscience à travers l'être.


DELTA : Sommeil / médiation profond (1 à 3 hz)

Ce sont les ondes les plus lentes mais aussi les plus hautes en amplitude. Elles correspondent à une sensation intense de paix, de quiétude.

Nous les observons souvent pendant les méditations intenses et le sommeil profond.


THÉTA : relaxation profonde

Les ondes Thêta oscillent autour de 4 à 8 Hz.

Elles correspondent à un état de relaxation intense et de méditation profonde en plein éveil ou bien d’hypnose. Le corps est endormi et l’esprit est éveillé et alerte. Sous ce type de configuration cérébrale, vous êtes très intériorisé. Cela peut aller jusqu’à un état de somnolence.

Vous êtes alors suspendu entre veille et sommeil. C’est cet état que l’on explore dans un caisson de flottaison et d’isolation sensorielle.


Pour certain une heure de flottaison correspondrait à une remise à zéro du cerveau qui conduit à un état d'apaisement et de bien être.


#flottaison #floatsession #monsieursaviezvous #float #sensorialexperience #experiencesensorielle #isolationsensorielle #bruxelles #brussel #seaofclouds #brussels #flotter #seaofclouds #centredeflottaison #meditation #caissondeflottaison


0 vue
Abonnez-vous à notre site

©2019 par Sea of Clouds.