L'art s'invite sur notre nuage

Mis à jour : avr. 12


Depuis le début du confinement, nombreux sont les textes de ce genre qui foisonnent sur nos réseaux sociaux… Il est vrai que certaines périodes sont l’occasion de prises de conscience et de mettre en avant les corps de métiers.Celle-ci en est une. Car même si nous célébrons chaque soir le personnel soignant et que nous avons tous les jours une pensée pour toutes celles et ceux qui continuent de travailler en nous permettant de nous nourrir, de récolter nos poubelles, d’assurer notre sécurité, et bien d’autres choses essentielles à notre quotidien, d’autres, nous permettent de continuer à nous évader, à avoir un espace de créativité, de liberté. A côté de l’aspect seul du divertissement, les artistes sont ceux qui permettent d’ouvrir en chacun de nous certaines portes parfois très intimes, d’oser un regard différent sur le monde, de révéler. Une audace, un geste libre dont nous bénéficions toutes et tous et dont nous avons cruellement besoin pour continuer à donner du sens, à tisser de l’âme comme pourraient l’écrire les plus philosophiques d’entre nous…

Pour Monsieur Nuage et toute l’équipe de Sea of Clouds, ce moment d’arrêt, hors du temps, est aussi l’espace pour opérer un retour à l’essentiel et à nos valeurs profondes. Cette entreprise est d’abord un projet de cœur, familial. Depuis les débuts du projet ou le lieu n’était alors qu’une idée très abstraite, nous avions très à cœur d’avoir une partie du lieu dédié à une co-vie. L’espace Earth, ce lieu où vous pouvez venir et rester autant que désiré avant ou après votre séance pour travailler/lire/méditer/boire du thé ou du café/colorier, … est né de cette volonté d’être plus qu’un centre de bien-être, d’être aussi un peu « chez vous ».

Dès que le lockdown sera terminé et que l’activité du centre pourra reprendre nous allons continuer de faire vivre notre lieu en l’ouvrant davantage à l’extérieur et à vos activités. Dans ce sens, et pour remettre l’art au cœur de l’endroit, nous souhaitons organiser dans les prochains mois un concert Jazz qui voguerait dans tout l’espace avec vous.. jusqu’aux salles de flottaison, une soirée harpe et conte pour glisser au cœur des sons et des mots dans une ambiance tamisée, des soirées littéraires bouquins/vin/fromage, accueillir les tableaux d’une artiste peintre pour faire vibrer les murs du lieu de nouvelles touches de couleur…

Dans cette optique, nous lançons donc un appel à artistes : si vous avez une idée, une envie, un projet, nous serions très heureux de vous lire et de vous découvrir.


Ecrivez à Monsieur Nuage à float@seaofclouds.be, nous vous lirons avec joie et bienveillance !

Faire de ce lieu, le vôtre était une envie, ensemble, rendons cela possible.

Mais en attendant, #stayhome prenez soin de vous,


Monsieur Nuage

©2019 par Sea of Clouds.