top of page

Canicule sous le murmure des mots

Hier soir a eu lieu au centre la première soirée littéraire de Monsieur Nuage. Sabine nous a convié à l'écoute d'extraits de livres et c'est toute une série de réflexions sur le thème du Voyage qui sont venues nourrir ce moment de partages, d'écoute et d'âme... Loin de la chaleur caniculaire du moment, nos esprits ont pu voyagé au rythme des élans de vies d'auteurs comme Mona Chollet, Sylvain Tesson, Kathleen Dean Moore, Henri David Thoreau, Bibhouti Bhoushan Banerji, Grégoire Pollet, Fidor Dostoïevski...

Librement, je vous partage quelques extraits noircis sur le vif. Quelques mots librement sélectionnés... sans prétention.


"je voudrais me faire l'avocat de la nature... considérer l'homme comme un habitant... l'art de la marche... un génie de la ballade... ceux qui s'y rendent sont des marcheurs, dans le bon sens du terme... le sens vers lequel nous voulons aller... la terre semble inépuisée..."


"le contraire de la beauté c'est le sublime... éprouver le sublime... éclater les frontières de l'expérience humaine"


"les gens exagéraient le danger... aux dernières lueurs pourpres de l'horizon... se languir de son pays est une sensation extraordinaire... le passé ne se reproduire jamais... le songe oublié d'une vie passée..."


"dans la situation où je suis mentir n'est pas possible... je me suis mis résolument à bouillir"


"le paysage nocturne par la fenêtre... fumer une tige tous les cent kilomètres... routes ruisselantes sur la route du planisphère... qui auraient voulu sortir des barreaux... s'évader, s'évader... et se sentir Steve McQueen en vrai"


"m'en aller par les chemins cachés, guérir tenait du processus végétal"


"une odyssée de l'espace domestique... pour habiter il faut du temps..."


Sommaire & date de la prochaine soirée littéraire à suivre très vite,

à bientôt dans les nuages et au coeur des mots ! 

.

.

.

.

.

.


23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page