top of page

Workshop créatif de rentrée

Dans quelques jours, ce sera la rentrée, la rentrée scolaire, mais aussi, la reprise de septembre pour bon nombre de travailleurs. Et qui dit rentrée, dit parfois petite frustration de voir l'été se terminer, petite angoisse de "reprendre" ou encore, le retour des plannings plus remplis qui ramène forcément un peu de doute ou d'excitation..!


Au centre, vous le savez, nous privilégions depuis nos débuts l'esprit du tiers-lieu, un lieu dédié à la flottaison (certes) mais ouvert à d'autres projets créatifs. Ce workshop en est un et offre l'opportunité de (re)trouver sa créativité, de l'ancrer au quotidien, de colorer sa vie d'un peu plus de magie pour assumer davantage sa singularité...

Notre Madame Soleil du centre a créé ce workshop il y a environ huit ans. Biberonnée très jeune au yoga et au développement personnel, elle a cherché ensuite à enrichir sa connaissance d'elle et de l'autre en se formant, parallèlement à sa carrière d'artiste, à l'EFT (Emotional Freedom Technique), l'éveil corporel, la méditation et à différents outils créatifs et énergétiques.


Plusieurs évènements, personnels et professionnels, l'emmènent vers l'accompagnement de groupes de femmes en rencontres et ateliers hebdomadaires, puis, vers la création de ce workshop de deux jours entièrement dédié et conçu pour apporter aux femmes des outils concrets vers un retour (essentiel) à leur créativité.


« Nous éprouvons toutes un ardent désir, une nostalgie du sauvage. Dans notre cadre culturel, il existe peu d’antidotes autorisés à cette brûlante aspiration. On nous a appris à en avoir honte. Nous avons laissé pousser nos cheveux et nous en sommes servies pour dissimuler nos sentiments mais l’ombre de la Femme Sauvage se profile toujours derrière nous, au long de nos jours et de nos nuits. Où que nous soyons, indéniablement, l’ombre qui trotte derrière nous marche à quatre pattes.
Les femmes sont destinées à être florissantes sur cette terre et pas seulement à survivre, c’est un droit de naissance. »
Clarissa Pinkola Estès, Femmes qui courent avec les loups

Essentiel car la volonté première de cette immersion créative est véritablement de réveiller les femmes à leur vie créative, de prendre du temps pour elle et pour leurs projets artistiques, de trouver de nouvelles pistes et outils pour avancer sur leurs buts, leurs objectifs, leur « petite voix », singulière, riche et libre.


Ils s’adressent à toutes les femmes désireuses d’effectuer un travail pour retrouver leur créativité propre, en quelques sortes, leur liberté et leur pouvoir personnel.


Si vous êtes intéressées d'en lire +, d'en savoir + ou pour vous inscrire, vous trouverez toutes les informations ici : Infos Workshop

Dates : les 18 & 19 septembre au centre entre 10h et 17h - une séance de flottaison est prévue durant le workshop.

.

.

.

.


33 vues0 commentaire

Comments


bottom of page