• Monsieur Nuage

Ma première expérience de flottaison... by Claire

Il y a cinq ans environ, un ami m'a offert un bon cadeau pour une séance de flottaison. J'habitais alors encore à Paris. Tout sourire lorsque j'ai ouvert l'enveloppe, ce fameux ami --sans qui tout ce projet ne serait jamais arrivé-- (Merci Clément et la bande!) m'a expliqué qu'il croyait cette "expérience" faite pour moi... fan d'aventure, de sauts hors de ma zone de confort, d'inédit, d'extraordinaire... et de magie... je ne pouvais que "m'éclater".

Ce jour là, effectivement, quelque chose en moi a profondément changé.

Quelque chose que je n'avais pas prévu.

Autre chose que ce à quoi je m'attendais...

Mais avant toute chose, laissez-moi me présenter : je m'appelle Claire, qui est mon prénom de naissance, celui utilisé par la famille, les proches, les vieux amis, les administrations ET chez Sea of Clouds la plupart du temps ! A la scène, puisque je travaille (surtout) dans le cinéma et le théâtre en tant que comédienne, auteure-réalisatrice, on me connait sous le pseudonyme, Rose.


Je suis revenue m'installer à Bruxelles il y a deux ans, après 10 années à Paris. Un besoin de retour "aux sources", une envie d'oxygène bruxellois (!), un désir farouche d'ambiance de la maison et une cruelle nécessité d'un cadre de vie plus propice à mon épanouissement et mes valeurs.

Ma première séance: Ce fameux bon cadeau offert par mes amis m'a emmené dans les recoins de Paris où j'avais réservé pour une séance d'une heure. Dès mon arrivée, l'ambiance et le cadre m'ont plongé dans un moment qui allait être "hors du temps". Un nom japonisant, des plantes partout. Des hamacs qui dansent au milieu des pas japonais.


Après une séance de méditation guidée à l'intérieur du bassin sur le thème de la créativité (j'en profite pour exprimer ici le fait que suite à de nombreuses demandes de flotteurs et flotteuses du centre, nous allons vous proposer des séances de méditations guidées dans les bassins/cocons de flottaison ET aussi vous proposer de nouvelles expériences méditatives, hors de l'eau, dès la rentrée!), j'ai commencé à vraiment ressentir ce que c'est que de flotter, naturellement, complètement...


Les premières minutes m'ont conduite à toutes sortes de réflexions "qu'est-ce que je fais là ?" "pourquoi mes potes m'offrent toujours des trucs bizarres?" "est-ce que je suis bizarre" "ça va être long..." "purée, c'est vraiment étrange, j'ai l'impression de tourner en rond, je ne sais plus dans quel sens je suis" ... ... ...


(ça a duré un certain temps, voire un temps certain)

Puis, quelque chose à l'intérieur de moi est venu transformer ce torrent de bla-bla. Quelque chose s'est comme vidé puis rempli.

Une sensation très étrange de libération, de clarté.


Lorsque je suis sortie de l'endroit, j'étais comme toujours "flottante". Ile au milieu du brouhaha des artères parisiennes, des couloirs de métro et des sons assourdissants... que je n'entendais plus. J'ai cru être devenue une Super Héroïne. Comme épuisée d'un long effort physique, mais également tellement nourrie. L'impression d'une puissance absolue. Intrinsèque. Mais ce qui m'a réellement bouleversé est que j'avais l'intime conviction que tous mes "dossiers" de réflexions et désagréments internes s'étaient alignés, organisés. Les "choses" brouillonnent étaient soudain si claires!


Alignée. Je me sentais profondément alignée.

Reconnectée. (re)Trouvée.


Dans les minutes et heures qui ont suivi j'ai eu un élan créatif très très intense. Elan qui, pour l'instant (touchons du bois!) revient à chaque fois que je flotte. Là où d'autres sont épuisés, sereins mais fatigués, apaisés et calmes, je suis en ce qui me concerne dans un bouillonnement très foisonnant.

J'ai donc offert à mon ex compagnon (qui n'était pas mon ex à l'époque) une séance afin qu'il teste. Très stressé avec son travail exigeant, les contrariétés familiales et les heures (jours?) de bouchons sur les routes parisiennes... il me semblait que c'était le cadeau approprié pour qu'il s'accorde un moment rien qu'à lui, l'occasion de se ressourcer en profondeur.


L'expérience s'est révélée bluffante pour lui aussi et ses effets ont perduré les jours qui ont suivi...


Tellement convaincus, nous avons approfondi notre rencontre avec la flottaison... nous sommes documentés sur ses bienfaits...


C'est ainsi que le retour en Belgique s'est accompagné d'un lancement d'entreprise, une entreprise familiale, avec mon frère dans la boucle.


Après des mois de recherche d'un espace, de rendez-vous de financements et de visites de lieux divers et variés... Nous avons par hasard trouvé cette pépite de 190 mètres carrés au coeur des Marolles.


5 mois de travaux plus tard, le 15 octobre 2019, nous avons ouvert le centre.


Aujourd'hui, 10 mois plus tard, le "bébé" Sea of Clouds a déjà traversé beaucoup de surprises, bonnes et moins bonnes.


Aujourd'hui, nous gérons le centre mon frère et moi et travaillons, parallèlement à nos carrières respectives, à améliorer les process, la scénographie du lieu, les possibilités d'expériences...


Nous avons une rentrée chargée avec de nouveaux concepts à vous faire tester, de nouvelles surprises à vivre, offrir et partager.


Et même si ce "bébé" ne sait pas encore marcher seul, nous sommes fiers et émerveillés des premiers pas parcourus... enthousiastes, combatifs et prêts pour les prochaines enjambées à suivre.

Flotter chez Sea of Clouds Ici vous flottez mais pas que...


Vous "voyagez" en vous et dans l'espace... Vous rêvez... Vous dormez (parfois)... Vous riez ou souriez de temps en temps... (surtout après la séance) Vous pleurez (ça peut arriver que de jolies larmes de joies coulent sur vos joues -masquées désormais-) Vous revenez (de plus en plus de flotteurs viennent chaque mois et ça nous fait chaud au coeur!) Vous arrivez stressés ou anxieux... Vous partez plus légers, détendus, sereins.


Ici le voyage c'est vous qui le faites.

Nous sommes juste là pour vous aider à lâcher prise de la meilleure des façons et le plus rapidement possible.

Fréquence de flottaison Je flotte en moyenne une fois par mois (seule)! et parfois à deux dans le même bassin (séance couple)

Mon huile essentielle favorite du moment : nébuleuse sensuelle, un mélange d'irisée de géranium et de fruits rouges qui me fait voyager dès les premières vapeurs d'eau... Ma pièce favorite pour flotter : la forteresse d'introspection (quand je flotte seule), en couple, je préfère la cabane! Perso, je conseille de tester les 2 salles car je trouve que, même si les bassins sont identiques, la décoration et l'ambiance musicales très singulières dans chaque salle, plongent l'expérience dans des recoins différents à l'intérieur de nous... Mon animation favorite pour la salle sky : forêt... je reste scoute dans l'âme alors dès que je peux m'évader près d'un feu de camp... Un kif à faire mais que je n'ai pas encore pris le temps de faire :

-dormir dans un bassin de flottaison toute une nuit (!)

-créer des événements musicaux, types concerts dans le lieu (SCOOP! : ça fait 2 kif et ce kif là va se produire à la rentrée... stay tuned!)

Anecdote : J'habite à deux pas, et j'adore le quartier des Marolles alors je passe presque tous les jours au centre! C'est ma voix que vous entendrez au téléphone, parfois moi qui serai votre float manager pour vos séances, souvent moi qui suis derrière la communication et les posts du centre... Je suis pour l'instant la seule fille de l'équipe, alors, à priori, vous devriez pouvoir me reconnaître!

89 vues
Abonnez-vous à notre site

©2019 par Sea of Clouds.