top of page

Courir après le temps (parfois), courir pour soi (on préfère), courir pour se reconnecter (on adore)

Dernière mise à jour : 1 avr. 2022

Nous avons de plus en plus de sportifs, amateurs ou confirmés, qui nous rendent visite au centre pour des séances mensuelles ou plus distanciées. Il y a un peu plus d'une semaine, nos boulevards et grandes rues bruxelloises furent secoués par des milliers de personnes, armées de baskets et de courage pour aller au bout de ces fameux 20 kilomètres de Bruxelles... mais aussi, aller au bout d'eux-mêmes. A cette occasion, nous avions envie de vous refaire un rapide point sur les BIENFAITS qu'offre la flottaison... pour vous SPORTIFS COUREURS !


A côté d'autres bienfaits, émotionnels ou mentaux, les bienfaits physiques apportés par la flottaison sont intéressants après un entrainement, une course ou un exploit sportif plus long pour :


- favoriser la récupération physique,

- réduire les douleurs ou les tensions corporelles,

- améliorer le tonus musculaire, la régénération,

- diminuer des douleurs musculaires, chroniques ou autres courbatures,

- récupérer plus rapidement après les séances d’entrainements, les compétitions ou (on ne vous le souhaite pas!) d'éventuelles blessures


En un minimum de temps, vous offrez à votre corps un cocon privatif prêt à vous englober de douceur et d'attention.


Aussi, avant une course, la flottaison s'utilise pour favoriser la concentration et un meilleur sommeil, réduire le stress ou renforcer son attention et sa visualisation (concrète) d'une course réussie!


Les prochains 20 km de Bruxelles auront lieu en mai 2022 alors pensez à vous (prenez soin de vous et de votre corps), pensez à nous (offrez-vous une séance!), avant et/ou après votre course!


Monsieur Nuage

.

.

.

.



21 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page