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Avis négatifs - Faux clients : Un point sur le REVIEW BOMBING auquel nous faisons face actuellement.


Chers clients,


Depuis plusieurs heures, nous faisons face à une vague d’avis négatifs et commentaires inappropriés sur nos réseaux (Google, Facebook, Tripadvisor) par des personnes qui n’ont jamais visité le centre, acheté de séances chez nous et ne sont donc pas clients de notre établissement. Il semble pertinent de penser que ces avis soient liés à un échange avec une personne hier (ayant aussi donné un avis négatif sur plusieurs réseaux) personne insatisfaite concernant un code cadeau périmé qu’il voulait tout de même utiliser. Suite à sa demande de réservation, nous lui avons signalé que ce code n'était plus valable. En général, le client nous revient, dit qu'il n'a pas fait attention ou oublié et ensuite nous trouvons une solution adaptée de commun accord. Cependant, notre refus l’a visiblement contrarié et l'échange s'est directement "conflictualisé" en nous donnant des intentions bien loin de nos valeurs. En conséquence, et dans la volonté de se faire respecter nous avons décidé de ne pas faire preuve de flexibilité et de se limiter strictement à nos conditions générales de vente.


Depuis la création du centre en 2019, nous avons toujours communiqué dans la plus grande transparence avec vous toustes et souhaitions donc refaire un point sur la réalité de la situation.


Nous n’avons pas pu satisfaire la demande de réservation de cette personne (le code n’étant plus valable et périmé, nous lui avons signifié la non possibilité) et, manifestement, malgré nos tentatives d’explications par email pour expliquer le fonctionnement du centre et que l’erreur était de son fait (Validité des séances : toutes sont valables un an à compter de l’achat. Cette durée figure :• dans nos CGV (art. 4) ; • dans l’e-mail contenant le code cadeau ; • sur la page d’achat des séances à l’unité.), la personne en question ne semble pas entendre notre modus operandi et semble vouloir nuire à notre e-réputation en propageant des dires non fondés et inappropriés.


À quiconque souhaiterait d’ailleurs avoir accès à nos échanges réels, nous sommes tout à fait disposés à les transmettre. Nous réfutons évidemment tout propos insinuant toute tentative d’arnaque de notre part et toute volonté de faire une forme de vente forcée, comme ce qui semble être sous-entendu. Nous nous sommes contentés de nous excuser de ne pas pouvoir rencontrer sa demande en nous référant à nos CGV.


L’approche immédiate agressive et menaçante de cette personne a rendu la discussion difficile. Cet échange pourrait sembler être un dossier de longue date, mais la première prise de contact s'est faite hier (le jeudi 26 juin 2025) et une heure plus tard (et donc après de très brefs échanges et peu d'opportunités de trouver une solution), un premier avis négatif de la personne était déposé.


Puis, très rapidement, depuis, d’autres avis diffusés, tous donnant de fausses explications (tentative d’arnaque de notre part ou demande d’un rachat de séance…) puis des avis non fondés par d’autres personnes, absolument non liés à notre centre avec qui nous n’avons eu aucun contact. Toustes étant par ailleurs liés à la personne nous incriminant.


Nous jugeons la démarche initiale agressive et injuste et le review bombing des avis récents non constructifs. Si nous comprenons la frustration de la personne ayant laissé passer sa date d’expiration, nous ne pouvons cautionner ce type d’attitude et de tentative d’intimidation. Ni toute intention de nuire à notre entreprise en se faisant passer pour un-e client-e pour des motifs infondés.


Nous tenons à préciser que la courtoisie et la recherche de solutions communes font partie de nos valeurs familiales d’entreprise mais nous ne souhaitons pas plier face à ce genre d'approche et engagerons toute procédure utile si tentative d’intimidation et de harcèlement avaient lieues. À titre indicatif, l’infraction de diffamation publique est retenue par la loi.


Prenez soin de vous et merci à celleux qui nous apportent leur soutien,

C'est l'occasion de faire un rappel sur les échanges par email, réseaux sociaux et chat. Même si nous essayons d'être le plus disponible, n'oubliez pas que ce sont de vrais humains derrière, un petit bonjour ou merci, ca fait toujours plaisir!


Nous ne sommes évidemment pas parfaits et avons également nos limites ou faisons des erreurs ou des oublis, mais nous pensons qu'en général nous faisons de notre mieux et méritons au mieux d'être traités avec respect. Nous pouvons comprendre que l'expérience de flottaison ou tel ou tel détail ou simplement notre philosophie ne vous convienne pas à 100%, nous aimerions par contre que vous gardiez à l'esprit chez nous ou d'autres commerçants que derrière ces services, se cachent des personnes, avec des vies privées, des hauts, des bas etc et nous pensons qu'à ce titre, le monde mériterait un peu plus de bienveillance!


Alors avant de mettre un avis négatif sur les réseaux sociaux, n'hésitez pas à discuter (poliment) avec le commerçant pour voir et comprendre ce qui n'a pas été (ca nous permet aussi de progresser ou d'expliquer pourquoi c'est comme ceci ou cela). Il peut arriver que l'expérience ne soit pas à la hauteur de vos exigences, soit parce que nous avons fait une erreur, soit parce nos choix ne vous conviennent pas, mais quoi qu'il arrive, nous pensons que nous faisons l'effort de vous accueillir de manière humaine, souriante et chaleureuse, en soirée ou le weekend, malgré nos éventuels petits soucis du quotidien ou notre envie de passer un moment en famille. Vous êtes là pour passer un bon moment et show must go on, c'est normal! Nous en profitons également pour remercier les clients qui viennent également avec une énergie positive et constructive, comme c’était le cas aujourd’hui « Merci d’avoir créé cet espace, merci d’exister! », vous êtes la raison pour laquelle nous avons créé cette expérience.


L’équipe des nuages,

Monsieur Nuage & Madame Soleil


 
 
 

댓글 4개


Bruno Bourez
6월 28일

Je suis venu hier ( 27 juin ) avec ma compagne, l’accueil, la gentillesse le sourire à peine la porte ouverte est déjà top , la petite salle de détente pour se relaxer et génial puis vient le caisson de flottaison après une heure on sort de là avec un esprit reposer on est détendu on est bien .

Un grand merci à vous d’avoir créé un bout de paradis dans cette ville .

Bruno et Brigitte

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Sarah Parisel
6월 27일

Bonsoir,


Je n'ai pas l'habitude de faire de commentaires mais là je peux confirmer avoir déjà pu utiliser un bon cadeau 1 ou 2 jour(s) après la date limite.

Je confirme aussi que l'accueil reçu le jour de la flottaison a été top. Ça a été une expérience inoubliable.


Merci à vous,

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zie.dubois
6월 27일

De tout cœur avec vous

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Tout mon soutien ! 💚💚💚

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